Pétition

 

La compétence école à Thénac a été transférée en 2012 à la Communauté de Communes du pays santon qui s'est transformée depuis en Communauté d'Agglomération de Saintes.

Les Parents d'Elèves de Thénac s'étaient fortement inquiétés de ce transfert de compétences. Ils avaient demandé RDV à M. Rouger, Président à l'époque de la CDC, qui leur avaient assuré "qu'en aucun cas ce budget au terme de la période de convergence, ne pourrait être inférieur à ce qu’il était avant le transfert de compétences à la CDC". Le budget de fonctionnement par élève de l'école de Thénac est passé de 73,39 € en 2011, (dotation de la commune de Thénac qui avait la compétence) à 57.64 € en 2012.

Et depuis, chaque année, ce budget est en baisse. 

Graphique budget de fonctionnement

 

Nous avons également appris que le Centre de loisirs de Thénac subit une baisse de 50 % de budget en moins.

C'est un message fort que nous envoient nos élus de la CDA. Nous avons bien compris que la priorité n'était pas à l'éducation. Est-ce le bon choix ?

Depuis le 12 juin, les parents de l'école de Thénac sont informés et appelés à signer une pétition qui sera transmise à la CDA pour que le budget de fonctionnement de l'école ne soit pas sacrifié au détriment des familles qui seront forcément mises plus à contribution.
Nous souhaitons une ECOLE GRATUITE ET DE QUALITE POUR NOS ENFANTS.